LES TEMPS FORTS DU SALON 2018


Une mise en scène revistée au Pavillon 1

 

// MERCREDI 11 AVRIL / NOCTURNE


Au programme :
cocktails, échanges dans une ambiance conviviale et festive

 

// LES TROPEES DE L'INNOVATION 2018

 

Un jury de professionnels composés de donneurs d'ordre, d'architectes et de journalistes a décerné plusieurs prix. Le Palmarès fut annoncé le meercredi 11 avril à 18h sur l'espace "Black & White Collections".

 

Retour sur les Trophées de l'innovation 2018:

Les trophées de l'innovation 2018 sélectionnés par un jury de professionnels composé de donneurs d'ordres, architectes et journalistes a décerné trois prix et un coup de coeur parmi une cinquantaine d'exposants du salon. Le premier prix a été attribué à la marque NewWork pour sa plateforme dédiée à l'aménagement des espaces de travail, le second à la marque SBS Mobilier pour son robot de tri connecté "R3D3" et le troisième prix à la marque RentingArt pour "Digital Canvas". Le prix coup de coeur a récompensé la marque Novaclass pour sa solution de classement "Novaclass, le classement autrement"

 

 

                                                                                                                            

1er Prix 

2ème Prix :

3ème Prix :

Prix coup de coeur :

Plateforme dédiée à l'aménagement des espaces de travail, NewWork

"R3D3" le robot de tri connecté, SBS Mobilier 

"Digital Canvas", RentingArt 


"Novaclass, le classement autrement", Novaclass  

 

 

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

// L'ESPACE "BLACK & WHITE COLLECTIONS" 

 

"Le noir et le blanc s'invitent au salon"

Réalisation - Karl Petit, Architecte


L'esprit Black & White est à l'honneur. Ces deux opposés forment une complétude digne d'un équilibre harmonieux. On souhaite induire un esprit créatif et récréatif, et l'espace investi s'illustrera par le noir et le blanc. 


L'ambiance "tertiaire" propose de s'orienter vers le confort du résidentiel. Le lieu de travail n'est plus à considérer comme inconfortable, on doit s'y sentir "comme à la maison". L'esprit nomade permet plus de liberté, et facilite les déplacements. Cette flexibilité traduit une nouvelle façon de se rencontrer, d'échanger et de partager des moments de convivialité. 

DES ESPACES OUVERTS 

Proposer à l'usager un espace de confort où la mobilité et les gestes du quotidien soient naturellement agréables. Le mobilier alternatif s'adapte aux besoins de chacun et crée une dynamique spatiale. La circulation devient fluide, chaque espace dispose d'un confort d'intimité tout en étant connecté. 

 

 

 

 

 

// WORKSPACE EXPO, CONFERENCES ET WORKSHOPS

 

Définir de nouvelles perspectives, échanger sur les tendances actuelles et à venir, être au coeur du débat. 

- Programme disponible ici

 

 



Partenaires
Participants