Bureaux Expo - 31 Mars / 1er / 2 avril 2015 | Version en ligne

Information Presse Avril 2016

 
Salon Bureaux Expo 2016  : Succès indéniable et nouveau cap franchi 


9 968 visiteurs soit 23% d’augmentation par rapport à la précédente édition
, 120 exposants, soit une progression de plus de 25% : La 6ème édition de Bureaux Expo qui s’est tenue les 5, 6 et 7 avril 2016 à Paris Portes de Versailles est un incontestable succès.


Au-delà de ces chiffres en très nette ascension, la première source de satisfaction des exposants est venue de la qualité des contacts générés lors du salon. Décideurs et prescripteurs, porteurs de nombreux projets, étaient aux rendez-vous. Cette dynamique est le résultat d’une offre étoffée puisque la majorité des leaders du marché étaient présents cette année.

Exposition haut de gamme, conférences de très haute tenue, Place des Tendances créative, nocturne festive : une édition majeure


Visiteurs et exposants ont, de concert, loué la qualité de l’exposition, le nombre important de nouveautés présentées et l’ambiance positive du salon. Bureaux Expo est devenue une référence pour les prescripteurs et donneurs d’ordre qui se pressent toujours plus nombreux dans les allées de la manifestation.


Le programme de conférences, de grande qualité a également permis de nombreux échanges. L’Arseg, partenaire officiel du salon, ainsi que L’Ameublement Français, et Actineo, partenaires institutionnels, ont concouru par leurs prises de parole à la qualité des débats aux côtés des conférences animées par Office et Culture, Workplace Magazine qui pour l’occasion a investi la Place des Tendances, et des ateliers exposants.
Au total 19 conférences et ateliers ont réunis 1 345 auditeurs.

La Places des Tendances confiée à Karl Petit et la présentation de prototypes de Gilles Belley sur l’espace confié à l’Ameublement Français et au Via ont ajouté à la pertinence du salon.

 

Enfin la nocturne du mercredi, enrichie de nombreux cocktails, a rencontré un grand succès et a donné une note à la fois conviviale et festive au salon


 
 
 

La répartition du visitorat : Progression notable des directions des achats et des directions immobilières et Environnement de travail. Les prescripteurs (architectes, maitres d’œuvre) et les autres fonctions décisionnaires (Direction générale) demeurent stables.

 

Le Palmarès des Trophées de l’Innovation 2016 :

1er Prix : Cider pour Woodleg

2ème Prix : Eurosit pour UdO

3ème Prix : Humanscale pour Officiel IQ

 

Coup de Cœur : Tertiam pour Tertiam Immersion

 

 
   


6ème Salon Bureaux Expo
Crédit photo : Jean-Claude Guilloux pour Bureaux Expo

   


6ème Salon Bureaux Expo
Crédit photo : Jean-Claude Guilloux pour Bureaux Expo

 


Pour sa 7ème édition Bureaux Expo change de nom et affirme une ambition internationale :

Dès l’issue de Bureaux Expo 2016, de nombreux exposants (Majencia, Nowy Styl, Kinnarps, Humanscale, Silvera, Tetris, Eurosit, Fantoni, LBC, Moore Design, Interior, Qovans, Decofab, Majorelle, MTOP, Citterio, Studio Pack, etc.) ont confirmé leur participation à la prochaine édition du salon.

Pour sa prochaine édition Bureaux Expo devient Workspace Expo. L’intérêt porté au marché de l’aménagement des espaces de travail est croissant et le salon grandit chaque année.

Pour accompagner cette dynamique, il fallait un nom compréhensible à l’international et qui devait être en adéquation avec les évolutions du marché, refléter ses orientations hétéroclites tout en privilégiant le design, la création et l’innovation.

 

 

 


Prochaine édition Workspace Expo :
Du 28 au 30 Mars 2017
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 3

 


Contact presse :

Jessica Del'hommeau: jdelhommeau@weyou-group.com
Laurent Botton : lbotton@weyou-group.com

 


www.workspace-expo.com



Partenaires
Participants